Présentation

Association pour la Promotion de l’Education, de la Culture et des Echanges avec Kédougou région(APECEK) est une association de solidarité internationale (ASI) loi 1901 qui œuvre pour l’éducation et le développement en Afrique et particulièrement au Sénégal.

Nos principaux objectifs :

  • Améliorer les conditions de vie des populations du sud par le biais de l’éducation sous toutes ses formes (scolarité, santé, citoyenneté, culture, économie…).
  • Favoriser les échanges d’une part, entre les populations du Sud et du Nord et d’autre part entre les populations européennes et migrantes.
  • Être une passerelle qui fluidifie les échanges par l’existence d’équipes compétentes et bien formées en France et au Sénégal.

Nos membres sont de nationalités diverses, nos actions se déroulent principalement au Sénégal mais aussi en France. Basée en région parisienne, l’équipe multiculturelle d’APECEK participe activement à la vie sociale et culturelle de la commune et de la région dans le cadre d’un important réseau à la fois européen et africain. Au Sénégal, depuis deux ans, une solide équipe composée d’acteurs éducatifs et sociaux gère efficacement les projets et constitue une force de proposition et de suivi d’actions menées dans le cadre de besoins réels des populations.